Pilates

Définition

Plébiscitée avant tout le monde par les danseurs, cette méthode de placement du corps vise à muscler la silhouette en longueur. La méthode Pilate est née dans les années 1920. L’objectif premier est d’harmoniser le corps et l’esprit. Les exercices reposent sur le contrôle des muscles par l’esprit tout en gérant sa respiration. Le travail est essentiellement axé sur les régions de l’abdomen, du bassin et des fessiers. La pratique du Pilate est accessible à tous, au sportif de haut niveau comme aux personnes souhaitant simplement se remettre en forme. Cette méthode affine et allonge le corps en le renforçant. Les exercices essorent les tentions, les blocages, et vous reconnectent avec votre centre et votre énergie vitale.

Déroulement du cours

Le cours dure 55 minutes pendant lesquelles élèves et professeurs enchaînent des exercices au tapis.
La série d’exercices ‘Mat’, savamment mise au point par Josef Pilates pour la rééducation de danseurs et d’athlètes, vous permet de travailler en profondeur votre musculature abdominale, du plancher pelvien et de la colonne vertébrale.

Apports

Si vous avez des tensions dans le dos, si vous souffrez de stress, si vous avez besoin de récupérer votre forme après une blessure, un accouchement ou la simple et saine envie de vous entraîner, le Pilates Mat va vous aider à renouer avec votre corps et à adopter des gestes qui guérissent, apaisent et renforcent au quotidien.

Professeurs

Tasha Clavel