Jazz

Définition

La danse Jazz est apparue aux USA au tournant du 20ème siècle, fruit des influences européennes et africaines qui bercent la communauté afro-américaine. C’est une danse festive, mais qui trouve son origine et son énergie initiale dans le drame de l’Esclavage. Le mot Jazz apparaît la première fois en 1917.
Depuis, le Jazz a puisé son inspiration dans les techniques classiques, contemporaines, folkloriques, populaires et primitives. C’est un genre en mouvement perpétuel, qui se renouvelle sans cesse. C’est cette variété d’inspiration qui en fait sa richesse. La philosophie Jazz est celle d’une danse-patchwork qui s’enrichit au gré des rencontres tout en suivant une sensibilité propre. Le rythme, la vitesse et l’énergie sont l’essence même de cette danse.

Déroulement

L’échauffement consiste en un enchaînement de pas très connotés : pliés, dégagés, inch, snake, dauphin, mess around, quelques traversées, …

Le cours se développe ensuite autour d’une chorégraphie étudiée sur plusieurs semaines, avant d’enchaîner sur une suivante. En fonction du niveau et de l’énergie des élèves, ces chorégraphies peuvent être amenées à se complexifier.

Apports

Le Jazz apporte un swing. C’est une danse rythmée, gaie, énergique, et dynamique !

Horaires

Professeurs

7D_20110625_2676 - Copie