Classique

Définition

La danse classique est la plus exigeante et la plus technique des danses occidentales. Son apprentissage constitue une excellente base pour quiconque souhaite acquérir un bon niveau technique et évoluer vers d’autres formes de danse.

Trouvant son origine dans la belle danse française médiévale, la danse classique s’est enrichie et codifiée au fil des siècles. La danse classique se caractérise par une constante recherche de rigueur et de netteté du geste. Ses grandes caractéristiques techniques sont l’en-dehors (jambe tournée vers l’extérieur), l’aplomb (équilibre stable selon un alignement vertical) ainsi que la technique des pointes, apparue au 19ème siècle.
Cette discipline est ouverte à tous. Sachez que ce cours est avant tout un moment de détente et de plaisir. Cet art est souvent synonyme de grâce, de fluidité, de légèreté mais aussi de tenue.

Déroulement

Le cours commence par des échauffements à la barre. Le cours se déroule ensuite par une série d’exercices : pliés, dégagés, jetés…

Après la fin de l’échauffement à la barre, le travail au milieu se poursuit avec différents exercices tels que l’adage, pirouette… et se termine par des traversées dansées.

Apports

Le classique est une hygiène de vie qui apporte des bases techniques au développement d’autres danses, éventuellement. Tenue, aisance corporelle, travail sur l’élégance et la fluidité du mouvement, tels sont les objectifs du danseur classique.

Horaires
Cours Adultes Débutants: les vendredis de 18H00 à 19H30
Cours pour les 8-9 ans, le jeudi de 18h30 à 19h30
Rentrée le 9 septembre 2016

Tarifs:

1 cours : 16€
Carte de 10 cours : 120€

Professeurs

Emilie Legret 20150709_135808