Claquettes

Descriptif
Les claquettes sont un style de danse né aux Etats-Unis à la fin du 19ème siècle et leur origine est un mélange des syncopes de la musique et de la danse africaine avec la gigue irlandaise.

Des danseurs immigrants de groupes ethniques et culturels différents se rencontraient lors de compétitions de danse, de challenges et confrontaient leurs techniques donnant peu à peu naissance aux claquettes telles que nous les connaissons aujourd’hui.

Déroulement du cours
Les claquettes : c’est un langage artistique complet car le claquettiste , grâce aux fers sous ses chaussures, est à la fois danseur et musicien, il incarne le rythme en mouvement. Dans les cours, alternent travail technique , jeux rythmiques et chorégraphies. Les élèves ont le plaisir de s’entraîner sur des musiques variées : swing, bossa, funk…
Bien que les cours soient collectifs, j’accorde une attention particulière à chaque élève ainsi chacun peut progresser dans la bonne humeur et profiter de l’énergie positive de cette discipline.

Je propose aussi des stages et des cours particuliers ou en petits groupes à la demande…

Lors des cours, nous abordons la consolidation des pas de bases, la notion de poids du corps, le travail du rythme et la fin du cours est consacré à l’aprentissage d’une petite chorégraphie.

Horaires
les mercredis de 20h à 21h30 - Florence Mathoux
rentrée le 9 Sept 2015

Tarifs 
14€ le cours
112€ la carte de 8 cours

Professeurs

Florence